vendredi, juin 12, 2015

FFF - DTA : Willy DELAJOD, 23 ans seulement et déjà Fédéral 3...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 12/06/2015 - Il suffit parfois d'un événement pour changer le cours d'une vie. Jeune footballeur au CS saint-Pierre, il doit se résoudre à abandonner sa passion le temps de soigner une vilaine blessure. L'adolescent prend alors le sifflet pour rester en contact de son équipe. Très vite, le voilà passionné par ses nouvelles fonctions. La saison suivante, il officie pour son club sur les compétitions de jeunes et troque son maillot bleu pour un maillot noir.

Reçu avec brio à l'examen du Sport Études Arbitrage de Villeurbanne, c'est une vraie révélation. Willy se distingue par ses bons résultats et franchit un à un les échelons de ses études.

Âgé de 23 ans, son talent éclate un soir de mai où on le retrouve sur la pelouse du Stade de France à diriger la Finale de la Coupe Gambardella en lever de rideau de la Coupe de France (perdu par l'ETG face à Bordeaux) à la grande fierté de sa famille et ses amis, toujours à ses côtés.


De l'humilité, mais aussi de l'ambition

Il y a quelques jours, Willy a été brillamment promu arbitre fédéral 3. Il arbitrera la saison prochaine des rencontres de National et sera désigné comme 4ème arbitre en Ligue 2 et Ligue 1.

Avec l'humilité qui le caractérise, Willy savoure le chemin parcouru, "J'ai conscience d'avoir une chance énorme d'évoluer à ce niveau à mon âge. Je ne peux que remercier mes formateurs pour tous les rudiments qu'ils m'ont enseignés, mes parents pour avoir toujours su se montrer disponibles pour que je puisse pratiquer ma passion dans de bonnes conditions et mes amis qui savent se montrer présents quand il le faut. J'ai maintenant hâte de ma projeter sur le prochaine saison afin de découvrir le niveau et mettre en pratique mes acquis. Il me reste du chemin à parcourir pour atteindre le haut niveau et je mettrai tout en oeuvre pour y parvenir avec l'équipe qui m'entoure.

Source : LE DAUPHINE