vendredi, juin 12, 2015

MATCH DE BIENFAISANCE : LA POSTE / ASSEMBLÉE NATIONALE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 12/06/2015 - Postiers contre députés : qui va gagner ?

Un match de foot opposera mercredi 1er juillet des postiers à l'équipe de l'Assemblée nationale. Une rencontre dont le but est de lutter contre l'illettrisme.


C'est le match au sommet ! Plus fort que France-Brésil, plus indécis que France-Allemagne, plus disputé que France-Angleterre... Mercredi 1er juillet, le stade Émile-Antoine, situé au pied de la tour Eiffel, accueillera une rencontre de choc : une équipe de postiers composée de facteurs, de cadres et de dirigeants de l'entreprise affrontera l'équipe de France des députés traditionnellement emmenée par son capitaine Eduardo Rihan Cypel, élu socialiste de Seine-et-Marne et natif du Brésil !

Donné au profit de l'agence nationale de la lutte contre l'illettrisme, ce match est arbitré et organisé par Bruno Derrien, arbitre international français pendant 20 ans. Coup de sifflet à 18 heures. Philippe Wahl, président de la Poste, et Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, devraient donner le coup d'envoi. L'occasion de voir si la vie au grand air de nos facteurs les avantage face au travail en chambre de nos députés. À moins qu'arpenter sa circonscription donne plus de souffle que de passer ses journées derrière un guichet ?

Source : LE POINT