vendredi, août 28, 2015

EURO 2016 : Michel PLATINI entrouve la porte pour la GOAL LINE TECHNOLOGY

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Publié le 28/08/2015 - Présent ce vendredi en conférence de presse, Michel Platini a évoqué le système d’arbitrage qui sera utilisé lors de l’Euro 2016. Le président de l’UEFA a ouvert la porte à l’utilisation de la Goal Line Technology.

Michel Platini persiste et signe : il n’est pas fan de l’arbitrage vidéo. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, le président de l’UEFA a réaffirmé qu’il continuera à faire confiance à l’arbitrage à cinq lors des compétitions européennes.

« J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le système avec cinq arbitres, a-t-il déclaré. Les cinq arbitres voient non seulement si la balle est bien entrée dans le but mais ils peuvent aussi décider si quelqu’un a arrêté le ballon de la main et s’il y a des fautes. Tout n’est pas parfait. De temps en temps, il y a des arbitres qui ne voient pas des fautes qui sont devant eux. Mais ça, ce n’est pas de ma faute à moi, c’est la faute de l’arbitre qui n’est pas très bien. » 

« On va voir si la Goal Line Technology va aider les arbitres »

Le président de l’UEFA a toutefois laissé la porte entrouverte à l’utilisation de la Goal Line Technology, déjà utilisée lors de la Coupe du monde 2014 et qui a fait son apparition en Ligue 1 cette saison, lors de l’Euro 2016 organisé en France.

« On va voir si la Goal Line Technology va aider les arbitres à avoir de meilleures décisions sur le terrain, a expliqué Platini. En tout cas, on va suivre tout cela de très près pour savoir quel arbitrage on va faire pour l’Euro en 2016 en France. »

Source : BFM TV