dimanche, août 16, 2015

LIGUE 1 - CAEN / TOULOUSE : le délire des supporters toulousains...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 16/08/2015 - Je ne peux m'empêcher de réagir à ce genre d'article au goût fétide et au relent de déjà vu et déjà entendu... Voici l'article en question : Il est issu du site de supporters "Les violets.com" et n'est apparemment pas très content du sort du Toulouse FC lors de la rencontre qui l'opposait à Caen ce samedi.


NOTE DE LA RÉDACTION : Défendre son équipe coûte que coûte, quitte à passer pour des idiots devant les faits pourquoi pas. Que s'est-il réellement passé sur cette rencontre et plus précisément sur les faits que ce site reproche à Stéphane JOCHEM :

- Une faute sur BENYEDER à la 78ème minute : Franchement y'a pas de quoi fouetter un chat !! Une charge physique certes, à l'épaule ... le physique mérite-t-il d'être sanctionné ? Nous connaissons votre avis, mais comme il y a un arbitre et qu'il est là pour ça... Vous voudrez bien excuser M. JOCHEM d'avoir pris une décision, même si celle-ci ne va pas dans le sens de votre équipe de cœur... Et si "WBY" a pris un carton derrière, c'est que franchement il a du abuser dans ses propos.

- La faute de Uros SPAJIC à la 90ème minute : Là, j'espère que vous rigolez... Les arbitres ne vont pas attendre qu'un joueur soit gravement blessé pour sévir contre le coupable. Vous admettez déjà qu'il y a faute, puisque vous dites qu'un jaune aurait suffit, seulement les conditions de la faute sont différentes. Là il s'agit d'un "excès d'engagement" (Loi XII - page 209) qui doit se traduire, et le tarif sera le même pour tout le monde, par un retour prématuré au vestiaire.

Alors au vue de tout cela, votre dernière remarque concernant la carrière de notre collègue Stéphane JOCHEM, et des lunettes dont vous l'affublez sur cette photo, semblent bien ridicules. Les arbitres ont décidés tous ensemble d'inverser la tendance en reprenant la main sur le jeu dur et en sanctionnant sans merci les pollueurs du beau jeu et en excluant sans merci les joueurs violents. Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis et c'est dommage, car dans ce cas vous passez à côté de quelque chose d’intéressant... Et si, les équipes ne comprennent pas le message et ne changent pas de comportement et de mentalité (à l'image des anglais, par exemple), il ne faudra pas s'étonner si la LIGUE 1 devient plus célèbre par son nombre d'expulsés, que par la qualité de son jeu et de son spectacle.

Ceci dit, Bonne saison au TOULOUSE FC et aux autres clubs !!

Caen - Toulouse

Posted by Ligue1 Actu on samedi 15 août 2015