vendredi, août 14, 2015

LIGUE D'ATLANTIQUE : Portrait de Yohann ROUINSARD, nouveau CTRA

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 14/08/2015 - A la découverte de… Yohann Rouinsard, nouveau C.T.R.A. de l'Atlantique ! Depuis le lundi 3 août, la Ligue Atlantique de Football dispose d'un nouveau Conseiller Technique Régional en Arbitrage (C.T.R.A.) : Yohann Rouinsard (notre photo), successeur de Christophe Capelli promu cet été à la Direction Technique de l'Arbitrage à la FFF. Présentation de ce Nantais d'origine, revenu dans sa Ligue il y a 2 ans, et arbitre central en Ligue 2 pour la 7e saison consécutive…


Ses débuts dans l'arbitrage

« Marié, 40 ans, père d'une petite fille de 7 ans, j'ai débuté l'arbitrage à l'âge de 15 ans, en 1990. J'étais à l'époque gardien à l'AS Sautron et j'ai suivi mes premières formations au District de Loire-Atlantique. J'ai ensuite intégré la police nationale, j'ai même évolué avec l'Equipe de France de la Police, tout en continuant à jouer avec Sautron jusqu'en DRS et en arbitrant au niveau Ligue. »

La suite de l'article sur
le site de la LIGUE D'ATLANTIQUE DE FOOTBALL
http://atlantique.fff.fr/cg/0600//www/arbitrage/2143887.shtml