dimanche, septembre 13, 2015

LIGUE 1 - GFC AJACCIO / MONACO : La complainte corse du mal aimé...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 13/09/2015 - Entendu à la fin de la rencontre par beINSPORT et lors de sa conférence de Presse, l'entraîneur du GAZELEC AJACCIO Thierry LAUREY tombe carrément dans le ridicule et la paranoïa. Encore un qui fonce tête baissée sur la même partition que ces homologues de LIGUE 1 et qui fustige l'arbitrage sans raison, si ce n'est celle de l’éternel refrain du petit budget, du club corse mal considéré, des arbitres qui ne prennent pas les bonnes décisions (sous entendu celles qui sont en sa faveur), mais le pire c'est qu'il remet en cause le pénalty accordé par Sébastien MOREIRA pour une main de David DUCOURTIOUX (voir VIDÉO), alors qu'aucun de ses joueurs ne contestent la décision :

"Il y a Greg' (Pujol) qui file seul au but, qui pousse son ballon et se fait attraper par le défenseur qui ne touche pas le ballon. La faute sur Issiar (Dia) commence à l’extérieur, j’en suis conscient, mais elle s'achève à l’intérieur. Suivant les interprétations... On n’en est pas là uniquement par rapport à l’arbitre. Je ne dis pas ça. Je m’en suis expliqué avec l’arbitre. J'attends surtout de voir la vidéo pour revoir les images mais ma première impression est mitigée. Il y avait mieux à faire contre cette équipe-là, notamment en terme de points. On a été aussi un peu brouillons par moment, on n’a pas respecté certains fondamentaux. On avait mis beaucoup de joueurs en attaque et on voulait passer par les côtés, on ne l’a pas fait suffisamment. On n’a pas été assez précis non plus. Clément nous a maintenu dans le match, les gars se sont battus et Jérémie (bréchet) a fait une bonne entrée. Il y a pas mal de points positifs."

"J'ai discuté avec Monsieur MOREIRA du pénalty. Il prend le ballon dans le ventre, mais j'attends de revoir les images pour me faire une opinion. Nous voulons être arbitré comme les autres équipes et qu'on nous respecte... il y trop de situations litigieuses en notre défaveur..."

Bref, vous l'aurez compris aucun changement dans le discours, on perd c'est à cause de l'arbitre, on gagne c'est grâce à notre magnifique jeu d'équipe et notre stratégie imparable. Ceci dit au palmarès de la mauvaise foi et des excuses bidons l'entraîneur du GAZELEC se classe bon premier, avec mention supplémentaire pour sa vue qui baisse....


Gazélec Ajaccio - Monaco
Gazélec Ajaccio - Monaco
by Ligue1 Actu le dimanche 13 septembre 2015

Eric - ARBITREZ-VOUS