samedi, octobre 31, 2015

LIGUE 2 - VA / LAVAL - David Le Frapper est-il misogyne ou simplement ignare ?..

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 31/10/2015 - « Quand on est une femme et qu’on arbitre un sport d’homme, c’est compliqué ». Pour David Le Frapper, l’entraîneur de Valenciennes, une femme n’a donc pas le droit d’arbitrer des hommes sur un terrain de foot en 2015. C’est en tout cas ce qu’a publiquement déclaré l’entraîneur nordiste à l’issue du match nul concédé vendredi à domicile par Valenciennes contre Laval (0-0).

« Elle faisait peut-être du patinage… »

Interrogé sur un penalty oublié pour son équipe par Stéphanie Frappart, l’arbitre de la rencontre, à la demi-heure de jeu, Le Frapper a totalement dégoupillé. « Concernant le penalty (non sifflé), il était bien là mais l’arbitre ne l’a pas vu, elle faisait du patinage peut-être. Quand on est une femme et qu’on arbitre un sport d’homme, c’est compliqué » Des mots violents sur lesquels n’a pas souhaité réagir Stéphanie Frappart, tenue à son devoir de réserve.

Le Frapper revient s’excuser

Mais rebondissement quelques minutes plus tard. Sentant la grosse polémique monter, le coach nordiste décide de revenir faire son mea culpa en salle de presse. Mes propos ont dépassé ma pensée. J’en suis désolé. Les femmes ont évidemment un rôle important dans le milieu du football. Je suis profondément déçu, ça ne me ressemble pas. Ces propos sont sortis sous le coup de la déception et de la colère. Je m’excuse auprès de Madame l’arbitre », lâche alors l’entraîneur valenciennois pour éteindre le feu. Pas sûr que cela suffise au vu de la teneur initiale de ses propos…

Source : 20MINUTES