vendredi, octobre 30, 2015

TURQUIE : Le Président de Trabzonspor sequestre l'arbitre pendant 4 heures...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 30/10/2015 - Estimant que l'arbitre n'avait pas sifflé un penalty, le président du club de foot turc de Trabzonspor (en D1) l'a séquestré jusqu'à l'intervention du président Erdogan.

Le président du club de football turc de Trabzonspor (D1) n'a pas hésité à séquestrer pendant plusieurs heures les arbitres d'un match de championnat, furieux qu'ils n'aient pas sifflé un penalty en faveur de son équipe, a rapporté ce vendredi la presse turque.

L'incident s'est produit mercredi soir, à l'issue de la rencontre entre Trabzonspor et Gaziantep Spor, qui s'est conclue sur un nul 2 à 2. Reprochant à l'arbitre de ne pas avoir accordé un penalty à son équipe en fin de rencontre, le patron du club local, Ibrahim Haciosmanoglu, alors à Istanbul, a exigé de son encadrement qu'il retienne l'homme en noir jusqu'à son arrivée sur place. « L'arbitre ne sort pas du stade tant que je ne suis pas là », a-t-il ordonné selon la presse.



Bloqués pendant quatre heures

L'arbitre, Cagatay Sahan, ses juges de touche et le représentant de la fédération turque de football (TFF) ont été bloqués dans leur vestiaire pendant quatre heures, avant d'être relâchés sur un coup du fil de président Recep Tayyip Erdogan au président en colère.

« Ne provoquons pas un scandale devant la Turquie et le monde », a personnellement demandé M. Erdogan, cité par la presse, à M. Haciosmanoglu. Le dirigeant, connu pour ses manières fortes, a alors libéré les officiels, qui ont pu quitter le stade sous escorte policière.

L'incident a suscité l'indignation générale en Turquie. Le quotidien à grand tirage Hürriyet a ainsi proclamé vendredi sur sa première page « notre football est mort ». La TFF a lancé une enquête disciplinaire sur l'affaire et un procès pourrait être intenté sur la base du code pénal punissant toute forme de séquestration.

Source : OUEST-FRANCE

NOTE DE LA RÉDACTION : Acte odieux et méritant d'être sévèrement puni par les instances turques... encore faudra-t-il que le collègue porte plainte pour donner encore plus de valeur à sa démarche. J'ai retrouvé le film de ce fameux "pénalty" qui fait tant parler la Turquie du football.... Franchement, regardez par vous même, mais cette main est totalement involontaire.... (et quand bien même, ça n'explique pas la séquestration de nos collègues).... Merci de patienter pendant le téléchargement de la vidéo ci-dessous



Dakiak 90+3 - Hakem Çağatay Şahan tarafından katledilen 2. penaltımız!
Posté par Trabzonspor Portal sur mercredi 28 octobre 2015