lundi, novembre 02, 2015

LIGUE 1 - GUINGAMP / LORIENT : Deux expulsions et un pénalty justifiés [VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 02/11/2015 - Le Derby Morbihano-finistérien sentait la poudre bien avant le coup d'envoi, selon la Presse... S'il n'y avait pas eu le ridicule spectacle donné par Majeed WARIS, les deux expulsions justifiées de Nicolas RAINVILLE pour WARIS et SANKHARE, et le pénalty, peut-être aurait-on assisté à un derby digne de ce nom... mais certains joueurs en ont décidés autrement.

Je ne reviendrais pas sur les deux cartons rouges. Ils sont pour moi normaux au regard des fautes commises. La première du joueur lorientais qui confond décision arbitrale et auto-justice, et l'autre du guingampais pour (je pense) des mots prononcés à l'égard de son adversaire du soir.

Maintenant, intéressons nous à la 65ème minute et au pénalty sifflé par Nicolas RAINVILLE pour une faute de Benjamin ANGOUA sur Benjamin Moukandjo. Là également l'arbitre a fait son travail. Le guingampais laisse traîner sa jambe droite derrière le genou du lorientais, qui forcément perd l'équilibre et tombe. Il n'y pas de simulation, ni de tricherie de la part des deux joueurs. C'est une action relativement nette, et il n'y a bien que la mauvaise foi "habituelle" de Jocelyn GOURVENNEC pour dire qu'il s'agit d'un pénalty imaginaire... il dit avoir vu les images, je me demande si la 11ème place de son club à l'issue de cette journée, ne lui fait perdre la raison et le sens commun.

Eric - ARBITREZ-VOUS