lundi, novembre 02, 2015

LIGUE 1 - TROYES / OL : Un carton rouge et un pénalty... [VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 01/11/2015 - Il ne s'est pas passé grand chose dans cette rencontre et il est 20h35... Faute du troyen Corentin JEAN sur le lyonnais Sergi DARDER, Stéphane JOCHEM décide d'exclure directement le joueur fautif....

Analyse de la situation : Revenant de l'extrême partie gauche du terrain, et forcément placé non pas derrière l'action mais perpendiculairement à elle, Stéphane JOCHEM n'a pu que, de son angle de vision à ce moment précis, juger qu'il y avait faute par excès d'engagement et donc exclure le joueur troyen. A ceux qui pensent que le jaune aurait suffit, je dis peut-être bien, mais Corentin JEAN emmène tout de même tout sur son passage (ballon et jambe de l'adversaire), et si là il n'y pas pas excès d'engagement... je ne comprends plus rien aux Lois du Jeu. Certes, celle-ci peut paraître sévère, mais je rappelle que l'arbitre n'a que quelques secondes pour prendre SA décision. Au passage, il faut également remercier le lyonnais DARDER pour sa démonstration de "joueurs blessés gravement" qui en a ému plus d'un....(lol)

74ème minute, Stéphane JOCHEM jugeant en une fraction de seconde, décide d'accorder un pénalty à l'OL en réparation de la faute de Chris MAVINGA sur Alexandre LACAZETTE. Cette fois-ci rien à dire sur le placement conforme de l'arbitre qui voit très bien la jambe gauche du lyonnais bloqué par le joueur troyen. Le pénalty est pour moi indiscutable.... Et ceci quelques soient les récriminations des joueurs de l'ESTAC.

Le résumé du match sur la vidéo ci-après :


Eric- ARBITREZ-VOUS