mardi, décembre 29, 2015

BELGIQUE : Bientôt des sanctions à l'encontre des "CRITIQUEURS PROFESSIONNELS" ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 29/12/2015 - Plusieurs arbitres belges ont été critiqués le week-end dernier. L'Union Belge pourrait leur venir en aide.

"On a connu un autre niveau d'arbitrage en Ligue des champions", a indiqué Hein Vanahaezebrouck après le match à Malines samedi. Le lendemain, après la défaite à Anderlecht, c'est Bob Peeters qui s'en est pris à l'homme en noir: "Pas étonnant que la Belgique n’envoie pas d'arbitre à l'Euro."

Visiblement, du côté de l'Union Belge, on en a marre de ces critiques à répétition. Selon VTM, l'UB planche sur un nouveau règlement visant à infliger des amendes aux personnes qui critiquent l'arbitrage à tort.

Dans le même temps, Paul Allaerts tente de calmer les choses: "Il y a du talent chez les arbitres. Ces déclarations des entraîneurs, c'est vraiment dommage", a-t-il indiqué dans Het Nieuwsblad.

Source : WALLFOOT

L'avis d'ARBITREZ-VOUS :  La critique de l'arbitrage chaque week-end, après chaque match, à la mi-temps, avant la rencontre... c'est devenu (à l'image de la France et des pays latins en général) un SPORT NATIONAL où la Belgique excelle par les déclarations à l'emporte pièce de ses entraineurs et de ses joueurs. Rien que sur les trois dernier mois, j'ai relevé pas moins de quatre-vingt déclarations qui nuisent à l'image de l'arbitrage, et du football tout entier par des prises de position sectaires et transpirant la mauvaise foi à dix kilomètres. Alors oui, sanctionner les déclarations intempestives c'est bien, mais il faudrait aussi s'interroger sur le bien fondé du "limogeage" de Franck DE BLEECKERE au mois de juillet dernier et également sur la place de la Belgique au niveau européen, car les bons résultats de ses clubs et de son équipe nationale sont également la preuve que les arbitres belges sont bons et au niveau... Pas de bon football, sans bon arbitre !!