Publié le 27/01/2016 - Vous voulez connaître les raisons de l’arrêt du match de Poule C de Première Division entre l’As Gardanne et le So Septèmes ?
Le coach gardannais Alexendre Charton-Revire vous explique et lance un coup de gueule contre cette décision arbitrale.
Alexendre, quelle est la raison de l’arrêt de ce match ?
Deux joueurs, un de notre équipe et un de Septêmes, se sont mis deux gifles sur le terrain après le coup de sifflet de l’arbitre qui annonçait la pause. Ensuite, il y a eu un rassemblement des deux équipes et quelques poussées à gauche, à droite et des joueurs qui venaient pour séparer les deux fautifs. Puis, on est rentré dans les vestiaires et l’arbitre est venu nous dire qu’il arrêtait le match...
Et vous regrettez cette décision ?
Je trouve que les arbitres n’ont pas pris leurs responsabilités. Ils ont été surpassés par les événements ! Avant le problème, l’arbitre n’a pas mis un seul jaune et s’il en avait mis avant, on en serait pas arrivé là. Et après, au lieu de mettre deux cartons rouges aux deux joueurs concernés, il arrête le match. Les joueurs ne s’en sont jamais pris aux arbitres. Il n’y a pas eu d’envahissement de terrain. Il n’y pas eu non plus d’intervention des pompiers. Mais simplement, deux joueurs qui se sont attrapés. Les joueurs n’étaient pas marqués au visage. Il y a eu deux gifles, ils se sont poussés et certains ont essayé de les séparer… Je pense que cela a duré au grand maximum trente secondes. Cela se passe assez souvent dans le football et jamais l’arbitre prend une décision aussi radicale.
Lire la suite de l'article sur