lundi, janvier 11, 2016

LIGUE 1 - MONACO / AJACCIO : "Les lignes font partie des surfaces qu'elles délimitent...."

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 11/01/2016 - «  Le but n'est pas valable.  »

Voilà ce qu'a affirmé Thierry Laurey en conférence de presse après le match nul du Gazélec contre Monaco (2-2, alors que son équipe menait 2-0).

Le penalty accordé à Fabinho n'avait en effet pas lieu d'être, puisque la faute a été réalisée en dehors de la surface corse. «  Pour moi, le penalty est contestable en direct, plus encore quand j'ai revu les images. (…) C'est important. Mais je ne veux pas trop en dire.  » (SO FOOT)


L'avis d'ARBITREZ-VOUS : Le pénalty est contestable... libre à lui de le penser !! Mais aux dernières nouvelles, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, la loi 1 précise que "Les lignes font partie des surfaces qu'elles délimitent...", Donc à partir de là, la faute ayant eu lieu sur le pied gauche du monégasque, lequel se trouvait sur la ligne de surface de réparation adverse, le pénalty est donc valable et la but qui en suit également.  Mener le match à la mi-temps 0 à 2, et faire match nul 2-2... Voilà qui peut être décevant, mais n'empêche pas une certaine retenue, surtout quand l'explication est erronée. Merci en tout cas à Thierry LAUREY de cette grande leçon de football qui enrichit de jour en jour le bêtisier de Ligue 1.

La vidéo du résumé du match : CLIQUEZ-ICI

Eric - ARBITREZ-VOUS