samedi, février 06, 2016

FFF - DTA : L'augmentation du nombre d'arbitres féminins est un enjeu majeur... [VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 06/02/2016 - Ce week end sera placé sous le signe des « 4 saisons du sport féminin », qui vise à ancrer la féminisation du sport en France et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias. A l’occasion du coup d’envoi de l’opération, la Fédération Française de Football souhaite mettre l’arbitrage féminin à l’honneur. La FFF lance ainsi un programme de promotion de l’arbitrage auprès des femmes à travers tout le territoire.

Menée en collaboration avec La Poste, partenaire officiel de l’arbitrage, l’opération rentre dans le cadre d’un vaste plan mené par les instances du football français, visant à faire évoluer la pratique féminine du football.

Avec la Coupe du Monde féminine FIFA France 2019 en ligne de mire, l’augmentation du nombre d’arbitres féminins est un enjeu majeur pour le football français. Comme pour son homologue masculin, l’arbitrage féminin forme de véritable sportives et mène à des parcours de haut niveau pour les plus performantes.

Aujourd’hui, grâce au travail réalisé par l’ensemble des acteurs tricolores du ballon rond (ligues districts, clubs, bénévoles et pratiquantes) la pratique féminine a le vent en poupe. L’objectif est de permettre à l’arbitrage de prendre le même essor.

Toutes celles qui souhaitent devenir arbitre féminine de football peuvent se renseigner auprès de la ligue, le district ou le club le plus près de chez elles. Découvrez le clip de promotion de l’arbitrage féminin réalisé pour l’occasion :


Source : FFF


DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI




Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous