mercredi, avril 13, 2016

DISTRICT DE MEURTHE-ET-MOSELLE SUD : MONTAUVILLE / PONT-A-MOUSSON arrêté pour bagarre et insultes racistes...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 13/04/2016 - Dimanche après-midi, un match de 3e division de District opposait, sur le stade Guy-Richard de Montauville, n'a pu aller jusqu'à son terme.

Dimanche après-midi, un match de 3e division de District opposait, sur le stade Guy-Richard de Montauville, l’équipe locale à sa voisine de l’ES Pont-à-Mousson. Malheureusement, la rencontre n’a pu aller jusqu’à son terme.

La faute à une bagarre générale qui s’est déclenchée à une dizaine de minutes de la fin du match. Si la cause de cet embrasement est somme toute assez banale — un attaquant local a jugé le tacle d’un Mussipontain trop appuyé et lui a fait savoir vertement — il régnait depuis la première mi-temps une certaine tension parmi les joueurs.

C’est ce que dénonce le président de l’ES PAM, Ergun Toparslan, qui tenait le rôle d’arbitre de touche bénévole pendant la rencontre. Le responsable a d’ailleurs diffusé depuis sur les réseaux sociaux un communiqué qui déclare en substance que l’ES PAM « est touchée et indignée par les insultes, propos racistes et xénophobes à l’encontre de ses bénévoles, joueurs et supporters lors de la rencontre. »

Lire la suite de l'Article sur
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/04/13/bagarre-generale-a-montauville