Publié le 13/04/2016 - L'arbitre espagnol Carlos VELASCO CARBALLO est a crédité sur cette rencontre ô combien importante pour les deux clubs, d'une excellente prestation... frôlant même la perfection... mais celle-ci n'existe pas...
Nous allons revoir deux actions qui auraient pu valoir des polémiques (tiens, encore), et qui au contraire n'en font pas, en raison du "body language " de l'arbitre et de sa vitesse de prise de décision :
VIDÉO N°1 : Le pénalty provoqué par Kevin TRAPP
On remarquera sur cette action la faute de main du gardien sur les jambes d'AGÜERO; la décision immédiate et sans hésitation de Carlos VELASCO CARBALLO qui avertit le gardien parisien, en montrant que l'attaquant anglais ne prenant pas la direction du but, il n'y a pas de raison de l'exclure.
VIDÉO N°2 : Le but de Manchester City par Kevin DE BRUYNE
La difficulté dans ce genre d'action est de juger vite et bien. Un défenseur de Manchester City est bel et bien en position de Hors-Jeu, sur le tir au but de DE BRUYNE. Les questions a se poser sont :"influence-t-il le jeu, cherche-t-il à profiter de sa position et gêne-t-il le gardien de but dans son angle de vision". Les réponses apportées rapidement par les arbitres-assistants par les oreillettes étant négatives.. But accordé.
Vraiment un bon match de l'équipe arbitrale espagnole, dont le central Carlos VELASCO CARBALLO tire son épingle du jeu pour une désignation prochaine en CHAMPIONS LEAGUE....
Eric - ARBITREZ-VOUS