Publié le 03/12/2016 - Réuni ce matin au siège de la Fédération Française de Football et devant l'augmentation des faits de violence sur les arbitres, le Comité Directeur National de l'UNAF a publié un Communiqué de Presse...
L’Union nationale des arbitres de football s’inquiète de la multiplication des agressions en France.
Réuni en comité directeur national à la FFF, le comité directeur de l’union nationale des arbitres de football (UNAF) exprime ses vives inquiétudes après la multiplication de violentes agressions physiques sur des arbitres officiels sur les stades de France, dans les ligues et les districts au cours des dernières semaines.
Apportant son soutien aux victimes, l’UNAF condamne avec la plus grande fermeté ces actes de lâcheté et rappelle que les arbitres sont délégataires d’une mission de service public depuis la loi Lamour de 2006.
Les dirigeants en appellent au président de la FFF et aux instances de tutelle pour prendre des mesures draconiennes.
L’UNAF rappelle encore sa motion du congrès national d’Albi en 2014 demandant la radiation à vie de tout agresseur d’arbitre.
Chaque année, 500 arbitres sont agressés physiquement et plus de 4000 violences verbales (insultes, crachats, bousculade, menaces) sont recensées dans le football français.
Jean-Jacques DEMAREZ
Président National de l'UNAF
Président National de l'UNAF