lundi, octobre 30, 2017

DISTRICT DES FLANDRES - ALERTE AGRESSION : Insulté, puis chahuté, l'arbitre est agressé par une vingtaine de supporters...


Publié le 30/10/2017 - Dimanche après-midi, le match opposant l’équipe première de l’ASEA contre Lille Faubourg de Béthune (D3) a dû être interrompu suite à des incidents provoqués par des joueurs et des supporteurs de l’équipe adverse. Selon plusieurs témoins, ils s’en seraient pris à l’arbitre de la rencontre.
«  Pour une petite commune comme la nôtre, c’est très choquant et ceux qui se sont déplacés pour assister au match voulaient visiblement en découdre. »

Dimanche vers 15 h, cet habitant a vu «  ces voyous arriver avec deux voitures qui roulaient à fond de train en faisant crisser leurs pneus  ». Et de confier : «  Je n’ai pas assisté au début du match ni à la bagarre qui a suivi mais certains spectateurs m’ont dit avoir été choqués.  »

La suite est racontée par Sébastien Dubar, président de l’A.S. Entente Allennes  : «  À la trentième minute environ, l’arbitre valide le score de 2 à 0 pour les Allennois. Mais rapidement, les joueurs adverses encerclent l’arbitre au milieu du terrain. Pour eux, le but n’est pas valable. D’abord des insultes, puis de petites claques derrière la tête. Ensuite, une vingtaine de supporteurs envahissent la pelouse et le chahutent plus sérieusement. Deux de nos footballeurs sont alors obligés d’intervenir pour protéger l’arbitre et le ramener aux vestiaires.  »

Deux patrouilles en renfort


Entre-temps, un parent a contacté les forces de l’ordre.

En effet, il a fallu faire appel à deux patrouilles de la gendarmerie pour tenter de calmer les esprits. Mais à l’arrivée des six militaires, l’incident était clos et joueurs et supporteurs lillois avaient déjà quitté le stade.

Sur le site du club, on remarque simplement la mention : «  Victoire des seniors 2-0 contre Lille Faubourg de Béthune. Match arrêté suite aux incidents créés par des joueurs de l’équipe adverse.  » Puis dans les commentaires des internautes : «  Le district et la ligue ont peur de prendre la décision. Pour arrêter ça, simplement exclure ce club à problèmes à répétition.  »

Le district des Flandres a en effet été alerté avec un rapport écrit qui va être étudié par la commission de discipline. «  Ça risque d’aller plus loin, commente Sébastien Dubar, car ce n’est pas la première fois qu’il y a des soucis avec Lille Faubourg de Béthune. Le jeune arbitre est en tout cas blessé moralement.  »

Source : LA VOIX DU NORD