lundi, janvier 29, 2018

FFF - Le CONSEIL NATIONAL DE L'ÉTHIQUE saisit la Commission de Discipline de la LFP concernant les propos de J.-M. AULAS....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 29/01/2018 - Le Conseil National de l’Éthique (CNE) a décidé de saisir la Commission de Discipline de la LFP afin de convoquer M. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, à la suite de ses déclarations publiques tenues lors d’une émission sur la chaîne L’Équipe, le jeudi 25 janvier dernier.

Pour ses propos à l’encontre de MM. Desplat et Al-Khelaïfi, M. Jean-Michel Aulas commet incontestablement un manquement aux articles I.3, I.5 et I.7 de la Charte Éthique du Football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d’exemplarité. Les propos de M. Jean-Michel Aulas sont également incompatibles avec la Charte des présidents de clubs de la Ligue de Football Professionnel qui précise dans son préambule que « la popularité et l’exposition médiatique incomparables du football imposent à l’ensemble des acteurs du football professionnel, et notamment aux présidents de clubs, un devoir d’exemplarité pour véhiculer une image de la discipline à la hauteur des attentes qu’elle suscite ».

Communiqué de la C.N.E. / F.F.F.