Publié le 24/03/2018 - Le 2 février dernier, le syndicat des arbitres se déclarait solidaire de Tony CHAPRON suite à sa sanction en Commission de discipline. L’aggravation de sa sanction pourrait mettre le feu aux poudres....
Le couperet est tombé hier après-midi. Pour avoir fait appel devant la FFF de sa sanction de trois mois de suspension ferme, Tony Chapron a vu la sentence doublée et passer à six mois d’interdiction d’exercer. L’intéressé ayant choisi de prendre sa retraite en fin de saison, l’arbitre-tacleur devrait donc arrêter sa carrière sur son mauvais geste à l’égard de Diego Carlos lors de FC Nantes – PSG (0-1) en janvier dernier.
L'Equipe rappelle en effet que Tony Chapron, qui peut encore saisir le CNOSF, puis un tribunal civil même si cela peut se finir bien après la fin de saison, n'a que 45 ans et que désormais, il n'y a plus de limite d'âge. S'il peut satisfaire aux exigences physiques, alors rien ne l'empêchera de rempiler pour un an de plus. Et le quotidien sportif affirme que s'il faisait ce choix de revenir, alors Tony Chapron pourrait compter sur le soutien du syndicat des arbitres, monté au soutien dès la première heure.
Du côté du syndicat des arbitres de football d’élite, on n’exclut pas une action forte pour manifester contre cette décision. Pour l’heure, le SAFE n’a pas encore réagi mais ça ne saurait tarder comme l’a fait savoir son délégué général José Dias à L’Equipe : « On attend d’avoir tous les éléments en main pour réagir. On est encore un peu dans le flou. On pensait déjà que la première sanction était disproportionnée… »
Faut-il craindre une grève du sifflet venant perturber la fin du championnat ?
Une réponse prochainement...
Une réponse prochainement...
Source : FOOT01 & BUT