jeudi, mars 22, 2018

LIGUE 1 - RENNES / GUINGAMP - SAFE : René RUELLO devant le Tribunal Correctionnel de Caen....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 22/03/2018 - Rappelez-vous c'était le 14 octobre dernier. À la fin de la rencontre de LIGUE 1 entre le Stade Rennais et l'En Avant de Guingamp, le Président de l'époque, René RUELLO dénonçait dans des termes choisis l'arbitrage de Frank SCHNEIDER.
Un homme "prétentieux, entêté et sûr de lui", avait-il déclaré, puis d'enchaîner : "Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile. Il est bien regrettable de confier le siffler à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement."

Débarqué de la Présidence depuis ces incidents, et condamné à 20.000 € d'amende en Commission de Discipline de la LFP pour "propos déplacés", René RUELLO comparaissait devant le Tribunal Correctionnel de Caen ce 20 mars, suite à l'assignation du SAFE pour propos diffamatoires.

Il s'agit là d'un premier rendez-vous avec le Tribunal pour les deux parties, destiné uniquement à fixer le montant de la « consignation », la somme que doit verser le plaignant, en l’occurrence le SAFE, en guise de caution. Le tribunal fixera une date ultérieure pour examiner l’affaire sur le fond.

Affaire à suivre....

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS