Publié le 07/04/2018 - L’événement serait presque passé inaperçu, si l'un des protagonistes de cette scandaleuse affaire n'était autre qu'un ancien arbitre international...
C'était en mars dernier, le Président du PAOK SALONIQUE pénétrait sur le terrain avec un pistolet à la hanche pour invectiver le corps arbitral, suite à un but refusé par le collègue grec.
De son côté, Lubos MICHEL ancien arbitre international et désormais Directeur Sportif du PAOK SALONIQUE pénétrait également sur le terrain et menaçait l'arbitre d'un "C'est fini pour toi !".
Le rapport de l'arbitre faisant état de ces propos menaçants et déplacés, la Fédération Grecque a décidé de suspendre Lubos MICHEL pour une durée de trois mois et lui infliger une amende de 15.000 €.
Pourtant qui mieux qu'un arbitre, et de surcroît avec une telle carrière, peut comprendre un autre arbitre. Mais puisque tel ne fut pas le cas, je ne vais pas plaindre l'ancien arbitre slovaque, dont la conduite est franchement déconcertante, voire même scandaleuse et prouve une fois de plus que l'on ne peut compter sur personne dans un monde professionnel qui fait la part belle à l'argent et les résultats avant les aspects humains que nécessite le véritable football.
Lubos MICHEL : une si belle carrière...
un match de la Coupe du monde 2002 (Paraguay-Afrique du Sud), la finale de la Coupe de l'UEFA 2003 entre le Celtic Glasgow et le FC Porto, des rencontres comptant pour les championnats d'Europe de 2004, une demi-finale de la Ligue des Champions 2005 (Liverpool-Chelsea), des rencontres de la Coupe du monde 2006, la finale de la Ligue des Champions 2008 entre Chelsea et Manchester United, ainsi que des matchs de l'UEFA Euro 2008. (Source WIKIPEDIA)
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS