vendredi, septembre 21, 2018

FIFA / FFF : Les Associations de la FIFA ont jusqu'au 1er octobre pour proposer leurs arbitres internationaux pour 2019...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 21/09/2018 - Le 5 septembre dernier l'ensemble des associations membres de la FIFA ont reçu un courrier de Zurich concernant la liste des Arbitres que celles-ci désirent proposer comme arbitre international à compter du 1er janvier 2019.

En voici le texte traduit de l'anglais :

Cher Monsieur ou Madame,

Comme vous le savez, le moment est venu de nommer des arbitres pour le prochain arbitrage de la FIFA, afin de mettre à jour les Listes internationales.

Le département d'arbitrage de la FIFA se réjouit de collaborer avec vous pour s'assurer que ce processus est fluide et efficace pour toutes les personnes impliquées.

Nous sommes impatients de recevoir vos nominations pour les arbitres internationaux, les arbitres assistants, les arbitres de futsal et arbitres de beach soccer via le lien qui vous est fourni dans le corps du mail accompagnant cette circulaire.

La date limite pour nommer les arbitres internationaux pour l'année à venir est :

le 1er octobre 2018

Le lien pour le processus d'inscription en ligne est inclus dans l'e-mail accompagnant cette lettre.

Nous avons joint le règlement régissant l’inscription des arbitres internationaux, des arbitres assistants, arbitres de futsal et arbitres de beach soccer sur les listes de la FIFA pour votre commodité.

Nous aimerions aussi porter les points suivants à votre attention:

1. Les arbitres proposés doivent avoir au moins 25 ans (23 ans dans le cas des arbitres assistants) le 1er janvier de l'année pour laquelle ils ont été nommés. Les arbitres doivent être nés au plus tard le 31.12.1993 et ​​les arbitres assistants doivent être nés au plus tard le 31.12.1995 afin de garantir un niveau minimum d'expérience.
La FIFA se réserve le droit d'exiger des arbitres âgés de plus de 45 ans (nés à 1974 ou avant) pour subir des évaluations techniques supplémentaires ainsi que des examens et tests de condition physique au cas par cas.

2. Chaque candidat doit être classé en fonction des notes obtenues pour les jeux d’arbitrage au niveau national. Ce niveau est à calculer au cours des 12 mois précédant la nomination à la liste des arbitres internationaux.

S'il vous plaît ne pas mettre les candidats en ordre alphabétique.

3. Au minimum, tous les arbitres désignés doivent réussir un test de condition physique approuvé par la FIFA et un examen médical au ou avant le 2 juin 2018.

Veuillez noter que les rôles d'arbitre de futsal et de beach soccer sont désormais neutres. Les hommes et les femmes peuvent être nommées à ces rôles puisque les rôles distincts pour les femmes n'existent plus dans ces catégories. Le test de condition physique du futsal et du beach soccer inclus ici s’applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

La Commission des arbitres de la FIFA examinera attentivement toutes les candidatures soumises par chaque membre association avant de décider qui sera nommé sur les listes internationales à venir.

Nous apprécions votre soutien continu pour l'arbitrage à tous les niveaux et sommes impatients de travailler avec vous de toutes les manières possibles.

Cordialement votre,

FÉDÉRATION INTERNATIONALE ASSOCIATION DE FOOTBALL

-oOo-

La CFA de la FFF étant également destinataire de ce courrier, on attend maintenant avec impatience la liste pour 2019 qui devrait être dévoilée avant la fin de l'année.


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : FIFA NEWS - Chefren