vendredi, décembre 21, 2018

GRÈCE - ALERTE AGRESSION : Athanasios TZILOS arbitre de la Super League attaqué sauvagement sur son lieu de travail...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 21/12/2018 - Le football grec fait à nouveau parler de lui cette semaine et pas de la meilleure des manières. Mercredi matin l'arbitre Athanasios Tzilos a été attaqué à Larissa, au moment où il allait travailler.

Athanasios Tzilos, arbitre de 35 ans de la Super League, est arrivé à son bureau, où il travaille comme ingénieur civil à Larissa. Avant de sortir de sa voiture, il a été frappé par quatre individus cagoulés. et a été traîné hors de sa voiture, battu par les assaillants. La police et les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux après que des personnes ayant assistés à la scène eurent passé les appels téléphoniques nécessaires. Tzilos a été transporté à l'Hôpital Général Universitaire de Larissa, où après avoir reçu des coups à la tête et aux jambes, il a été rapporté que son état physique était stable, mais des rapports ont révélé qu’il était en état de choc après cette brutale attaque. Des photos publiées en ligne montrent du sang dans la rue et la vitre brisée sur le côté gauche de la voiture de Tzilos :




Cet acte de violence méprisable contre Athanasios Tzilos a été largement condamné par la communauté du football grec et tous les matches disputés sous la direction de la Larissa Football Clubs Association ont été reportés.

On pense que l'arbitre grec a été attaqué pour "des raisons liées au football". À la suite de cet incident, Evangelos Grammenos et Vitor Melo Pereira ont demandé aux arbitres de la Super League d’officialiser leurs fonctions lors des prochains matchs de championnat prévus pour la 15ème journée, mais ils ont décliné.

En conséquence, la 15ème journée de la Super League 2018/2019 risque de ne pas se dérouler ce week-end et l'organisation de la Super League a révélé qu'elle n'utiliserait pas les arbitres de la Football League à la place. Il reste à voir si les arbitres de la Super League changent d’avis ou s’ils tiennent à leur décision de ne pas disputer de matches de championnat.

Source : AGONA SPORT