Publié le 15/01/2019 - Nouvelle escalade dans les violences faites aux arbitres. Ce week-end lors de la rencontre de D1 du District des Alpes opposant les équipes de Oraison et Céreste-Reillanne.
Pas moins de trois joueurs de l'équipe visiteuse ont été exclus par l'arbitre sur cette rencontre pour le moins tendue. Pourtant, l’un d’eux, après avoir quitté le terrain, a attendu derrière le grillage du stade que l’arbitre regagne le vestiaire pour le menacer de mort.
Affirmant avoir une arme à feu dans sa voiture, il lui aurait donné rendez-vous sur le parking, à la sortie du stade. Les arbitres ont alors attendu dans leur vestiaire que l'ensemble des acteurs aient quitté les installations sportives pour pouvoir s’en aller, sans être inquiété.
« Heureusement que ce n’était que des paroles mais l’arbitre, pourtant confirmé et expérimenté, a été vraiment affecté » rapporte un de ses collègues. Les arbitres ont rédigé un rapport, transmis au district des Alpes de football. Une plainte devait être déposée hier en fin de journée à la gendarmerie. Le club a annoncé des sanctions contre le joueur en question.
Une sanction que l'on espère être l'exclusion pure et simple du club.... Car, y'en a marre de ce genre de comportement.
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : LE DAUPHINÉ