Publié le 18/06/2019 - L'UEFA a tranché et a publié les classements des arbitres centraux masculins pour le second semestre 2019.
Aleksei Kuĺbakov, originaire de Biélorussie, est classé Elite après avoir pris en charge dix matches d'UEFA Champions League au cours de sa carrière et passé les nombreux tests de matches décisifs avec des observateurs très importants. Il est rejoint par Ivan Kružliak, observé cette saison par Bo Karlsson et Marc Batta; La Slovaque a disputé cinq matches au niveau de la Ligue des champions. Il sera intéressant de voir comment ces deux hommes se battront pour participer à l'UEFA EURO 2020. De plus, treize arbitres ont été transférés dans la première catégorie et dix-sept autres de la troisième à la deuxième.
D'autre part, des arbitres tels que Vladislav Bezborodov, Jorge Sousa et Martin Strömbergsson ont été relégués au second rang. Le principe blessures / fitness / performance peuvent être des raisons différentes pour les onze rétrogradations cette fois.
Du côté français, deux nouvelles bien différentes. François LETEXIER est promu dans le GROUPE 1 où il retrouve Ruddy BUQUET. Nicolas RAINVILLE est malheureusement rétrogradé dans le GROUPE 3.
Voici le Classement complet des arbitres centraux masculins, en attendant la publication des Féminines et du Futsal.
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS