Publié le 01/09/2019 - Après Bibiana STEINHAUS en Allemagne, Stéphanie FRAPPART en France pour ne citer que ces deux là, Kate Jacewicz a créé l'histoire aujourd'hui en tant que première femme arbitre nommée au sein du Panel des arbitres de la Hyundai A-League en Australie.
Le président de la FFA et président du comité des arbitres de la FFA, Chris Nikou, était fier d'annoncer que Kate avait été nommée dans le groupe des arbitres de la Hyundai A-League avec tous les autres officiels de match.
«Kate est sans aucun doute l'un des meilleurs arbitres au monde, à tous les niveaux, et nous la félicitons pour sa nomination au sein des arbitres de la Hyundai A-League.
«Kate est l’un des arbitres les plus titrés du football australien. Elle a été nommée arbitre de l’année de la Westfield W-League, battant un record huit fois. et quatrième officiel pour le match de barrage à la troisième place opposant l’Angleterre et la Suède.
"Nous sommes impatients de voir Kate, Ben et tous les officiels de match en action pour les prochaines saisons de la Hyundai A-League et de la Westfield W-League", a conclu Nikou.
Kate JACEWICZ
Kate Jacewicz a commencé à arbitrer à l'âge de 13 ans lorsque l'équipe de son frère avait besoin d'un arbitre. Après avoir été désignée pour arbitrer la finale de la W-League 2018-1919, il s'agissait de sa neuvième finale parmi les onze premières saisons de la W-League.
Elle est devenue arbitre de la FIFA en 2011 et a arbitré de la finale de la Coupe du Monde Féminine des moins de 17 ans de la FIFA 2016 en Jordanie. Elle a été sélectionnée comme l'une des 27 arbitres pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019.
Source : A-LEAGUE.COM