dimanche, décembre 29, 2019

FIFA / UEFA : L'arbitre international Viktor KASSAI annonce sa retraite...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 29/12/2019 - L'arbitre international hongrois (Groupe Élite UEFA) Viktor KASSAI a publié aujourd'hui sur le site officiel de la Fédération hongroise, un communiqué dans lequel il fait part de sa démission à compter du 31 décembre prochain, et son ambition de réussir dans un nouveau projet.





" Je termine une carrière de trente ans comme arbitre pour relever de nouveaux défis. Merci beaucoup à tous, à la fédération, aux dirigeants, aux collègues qui m'ont aidé pendant cette période, car sans eux je n'aurais pas réussi dans mes fonctions. J'ai passé vingt ans sur le devant de la scène hongroise, et lors de matches internationaux, j'avais essentiellement tout ce que je pouvais espérer pour atteindre mon objectif. Trois décennies, c'est long. J'ai décidé de commencer une nouvelle ère dans ma vie. Je ne veux pas m'éloigner du football, je me suis formé récemment à la gestion sportive et j'espère que je pourrai réussir aussi dans ce domaine. " 

Carrière de Viktor KASSAI

Né le 10 septembre 1975 à Tatabanya
International FIFA depuis le 1er janvier 2003

Il a officié dans des compétitions majeures :

Ligue des champions de l'UEFA, dont la finale 2010-2011 et une demi-finale en 2012-2013

Euro 2008 (en tant que 4e arbitre)

Jeux Olympiques d'Été 2008, dont la finale

Coupe du Monde 2010
Brésil - Corée du Nord (1er tour) le 15 juin 2010
Mexique - Uruguay (1er tour) le 22 juin 2010
États-Unis - Ghana (1/8ème de finale) le 26 juin 2010
Allemagne - Espagne (1/2 finale) le 7 juillet 2010

Euro 2012
Espagne - Italie (1er tour) le 10 juin 2012
Angleterre - Ukraine (1er tour) le 19 juin 2012

Euro 2016
France - Roumanie (1er tour) le 10 juin 2016
Italie - Suède (1er tour) le 17 juin 2016
Allemagne - Italie (Quart de finale) le 2 juillet 2016

Lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2016 organisée au Japon, il accorde un penalty à l'équipe des Kashima Antlers après avoir utilisé l'assistance vidéo, pour la première fois dans l'histoire du football.


Je lui souhaite une bonne retraite et une pleine réussite dans son nouveau défi.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : MLSZ.hu & Wikipedia