dimanche, décembre 22, 2019

REFERIZ : La solution moderne de paiement des indemnités d'arbitrage... Inscrivez-vous maintenant !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , ,


Publié le 22/12/2019 : À l'heure du téléphone portable et des nouveaux moyens de communication, et alors que pas mal de Service Financier et Comptable de nos Districts et de Ligues sont débordés,la société REFERIZ a lancé, il y a maintenant plus d'un an, un système de règlement des indemnités d'Arbitrage via sa plateforme informatique.





Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler d’elle, mais REFERIZ, la 1ère solution dédiée au paiement et au suivi d’activité des arbitres, est maintenant disponible pour tous. Gratuite jusqu’à la fin de la saison, cela va devenir la solution incontournable pour les arbitres, quelles que soient leurs disciplines.

Après avoir lancé E-Cotiz en 2014, pour digitaliser et simplifier les inscriptions des clubs sportifs, Jauffray Dunyach a fait un nouveau constat, à l’origine du projet Referiz : « Nous avons remarqué que les fins de matchs pouvaient se terminer en cauchemar pour grand nombre d’arbitres : outre la saisie des feuilles de match, ils doivent s’occuper de la paperasse, du paiement de leurs indemnités mais aussi assurer le suivi de leur activité. Sans compter tous ceux qui attendent des semaines pour se faire indemniser, ou qui ne voient jamais trace de cet argent pour de multiples raisons ! »

Mais alors, que permet Referiz pour pallier tous ces problèmes ?

Après avoir créé un compte sur Referiz en quelques secondes, l’arbitre peut saisir les matchs de son calendrier afin de pouvoir demander puis recevoir ses paiements.

Dès la fin du match, le dirigeant du club ou de toute autre structure (District, Ligue ou Fédération…) reçoit une notification de demande de paiement par e-mail et SMS. En quelques clics, l’indemnité de l’arbitre est réglée par carte bancaire, chèque ou espèces. « Et bientôt par virement bancaire puisqu’un espace dédié aux structures en charge des paiements va voir le jour » annonce Jauffray.

Du côté de l’arbitre, le paiement par carte bancaire est crédité instantanément sur son compte Referiz. En cas de paiement par chèque ou espèces, le règlement de l’indemnité doit être déclaré en ligne manuellement par l’arbitre, qui peut par la suite relancer sa demande de paiement quand bon lui semble.

Les amoureux des comptes ronds ne seront pas en reste. En effet, la solution met à disposition des arbitres de nombreux avantages comme l’accès à un tableau de bord récapitulatif des matchs joués ou à venir, des paiements récoltés ou encore des virements effectués. Ils peuvent ainsi facilement suivre leurs encaissements (via une comptabilité très simple) et programmer leurs prochains matchs.

Pour avoir une idée précise de ce que permet la solution, un tutoriel explique tout en seulement 4 minutes !

L’objectif final étant d’avoir une vision claire et simple de son activité d’arbitre.  « Nous parlons bien de suivi administratif et comptable, Referiz n’a pas vocation à empiéter sur le volet sportif que les Fédérations gèrent via des logiciels spécifiques » poursuit Jauffray. Une complémentarité qui permet donc aux arbitres de se concentrer à 100 % sur le jeu et sur le terrain, grâce au gain de temps permis par l’utilisation de Referiz.

Et bientôt plus à venir…

Conscients des problématiques et besoins que rencontrent les arbitres dans l’exercice de leurs fonctions, l’équipe Referiz travaille déjà sur de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dans les semaines à venir. Parmi celles-ci, l’accès à des statistiques personnelles, des séances de préparation physique ou d’échauffement programmées par des arbitres professionnels ou encore un module de notation des clubs sur l’accueil reçu, la qualité des infrastructures, la propreté des locaux etc… « Il y a plus de 200 000 arbitres en France et rien n’a jamais été fait spécialement pour eux. Nous souhaitons aller plus loin pour répondre à leurs besoins et attentes » insiste Jauffray.



Un fonctionnement simple et rapide

Referiz a été réfléchi et pensé pour qu’un arbitre puisse utiliser la plateforme où qu’il soit, puisque le service est accessible sur smartphone, tablette et ordinateur.  Seulement 3 étapes, ne dépassant pas la minute, sont nécessaires pour utiliser la solution.



chiffres actualisés de l’activité sur Referiz en 2019 :

- 400 utilisateurs,

- 50 000 visites sur la solution,

- 5 partenaires :

La Poste : via Tous Arbitres

La FFSE : la Fédération Française du Sport d’Entreprise, partenariat reconduit pour une 2ème saison avec 30 arbitres

Le Comité de Handball de l’Oise : 30 clubs et 30 arbitres utilisant la solution depuis le début de la saison 2019-2020

L’AFCAM : Association Française du Corps Arbitral Multisports

RefMate : le 1er chatbot dédié à la formation des arbitres de Basket-ball

Pour toutes ses raisons, j'invite chaque collègue à franchir le pas et à s'inscrire sur REFERIZ pour percevoir ses indemnités dans un temps réduit et de manière sécurisé.

Je m'inscris maintenant pour profiter de tous les avantages de REFERIZ


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS