Publié le 11/08/2020 - Dans cette période difficile ponctuée par le COVID ambiant et par une certaine retenue des contacts, le chroniqueur russe et ancien joueur du Zenit Roman SHIRIKOV a agressé physiquement l'arbitre d'un tournoi "amical" auquel il participait...
Shirokov commence sur le terrain à protester pour un penalty qui devrait selon lui lui être accordé.
Il court ensuite vers l'arbitre Nikita Danchenko et le duo commence à échanger verbalement sur le terrain. Après avoir reçu un carton rouge, l'ancien milieu de terrain Shirokov frappe ensuite Danchenko au visage et lui donne un coup de pied au sol alors que d'autres joueurs tentent de le maîtriser.
Des témoins oculaires lors du match ont affirmé que Shirokov avait dit à l'arbitre "Si vous me montrez un rouge, je vous en donnerai", avant de faire un geste avec son poing.
L'ancien homme du Zenit a depuis été suspendu par MatchTV, la station pour laquelle il travaillait en tant qu'expert. Artur Petrosyan a partagé une image du visage de Danchenko après l'attaque et il a reçu un certain nombre d'entailles autour de son œil. Danchenko a également fait le point sur son état physique et a révélé qu'il avait passé quatre heures à l'hôpital à faire soigner les blessures.
«J'ai passé quatre à quatre heures et demie à l'hôpital, puis encore 15 à 20 minutes aux urgences», a-t- il expliqué . «Ils ont mis des points de suture partout, et ont fait un tas d'examens. Et maintenant, tout me semble aller bien.»
«Ce qui ne vous tue pas vous rendra plus fort, comme on dit. Par conséquent, nous continuons à aller plus loin et à travailler.
«Je tiens à remercier tout le monde pour les paroles de soutien, c'est un moment difficile pour moi et mes proches.
L'organisateur du tournoi, German Popcov, a condamné l'attaque et l'a qualifié de dégoûtant ''.
"Il y a eu un épisode ordinaire, la dispute de Roman avec l'arbitre, puis le passage à tabac a commencé", a-t-il déclaré par The Mirror .
"C'est inacceptable, dégoûtant et terrible. [C'est] un comportement très étrange. Beaucoup de gens l'ont vu en direct, tout cela sous un million d'angles. Et cela vient de gens avec qui nous sommes complètement amis."
Shirokov a publié de longues excuses sur les réseaux sociaux et a exprimé ses regrets pour l'incident.
Source : SPORTBIBLE