jeudi, novembre 27, 2014

LFP - Commission de Discipline du 27 novembre 2014

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Réunie le 27 novembre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Sept matchs ferme
Loïck Landre (RC Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 décembre 2014 à 0h00.

Sébastien Squillaci (SC Bastia), Drissa Diakité (SC Bastia), Milan Bisevac (Olympique Lyonnais),
Gelson Fernandes (Stade Rennais), Damien Da Silva (SM Caen), Abel Aguilar (Toulouse FC),
Moustapha Sall (AS Saint-Etienne)

LIGUE 2


Deux matchs ferme
Jonathan Zebina (AC Arles-Avignon),

Un match ferme
Djibril Konaté (Stade Lavallois), Fouad Chafik (Stade Lavallois)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 2 décembre 2014 à 0h00.

Pascal Chimbonda (AC Arles-Avignon), Larsen Touré (AC Arles-Avignon), Julien Delonglée (US Orléans), Matar Fall (GFC Ajaccio), Amos Youga (GFC Ajaccio), Jean-Pascal Fontaine (Le Havre AC),
 Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais), Manuel Perez (Stade Brestois)

13ème journée : ESTAC Troyes – US Orléans du 31 octobre 2014
Exclusion de M. Thomas Joubert, préparateur physique de l’ESTAC Troyes
Réunie le 13 novembre 2014, la Commission avait convoqué M. Thomas Joubert pour sa séance du jeudi 27 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 décembre 2014 à 0h00.

13ème journée : US Créteil – FC Sochaux-Montbéliard du 31 octobre 2014
Exclusion de M. Philippe Hinschberger, entraîneur de l’US Créteil-Lusitanos
Réunie le 13 novembre 2014, la Commission avait convoqué M. Philippe Hinschberger pour sa séance du jeudi 27 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Philippe Hinschberger, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs ferme de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 décembre 2014 à 0h00.

14ème journée : FC Sochaux-Montbéliard – GFC Ajaccio du 7 novembre 2013
Comportement de M. Thierry Laurey, entraîneur du GFC Ajaccio, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre.
Réunie le 13 novembre 2014, la Commission avait convoqué M. Thierry Laurey pour sa séance du jeudi 4 décembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté d’avancer l’audition du jeudi 27 novembre 2014.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont deux avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 décembre 2014 à 0h00.

15ème journée : Clermont Foot – AC Arles-Avignon du 21 novembre 2013
Comportement des supporters de Clermont Foot : propos racistes tenus à l’encontre d’un joueur de l’AC Arles-Avignon.
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.


COUPE DE LA LIGUE


Coupe de la Ligue – 1/16es de finale : Stade de Reims – AC Arles-Avignon du 28 octobre 2014
Exclusion de M. Iuri Annecchiarico, kinésithérapeute de l’AC Arles-Avignon
Réunie le 6 novembre 2014, la Commission avait convoqué M. Iuri Annecchiarico pour sa séance du jeudi 27 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 2 décembre 2014 à 0h00.

Coupe de la Ligue – 1/16es de finale : Stade Rennais – Olympique de Marseille du 29 octobre 2014
Rapport complémentaire de l'arbitre
Réunie le 6 novembre, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre après visionnage des images, avait convoqué le joueur Cheick Mbengue (Stade Rennais) suite à son geste de la 61e minute pour sa séance du jeudi 27 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition du joueur au jeudi 11 décembre 2015.