vendredi, novembre 21, 2014

LIGUE DE MÉDITERRANÉE : L'arbitre dans son rôle d'éducateur de football

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


UN ARBITRE PRO À CÔTE BLEUE.

Non, il n'y a aucune erreur dans le titre ! Mardi soir le FC Côte Bleue a accueilli un arbitre professionnel en la personne de Didier Falcone.

"Les joueurs ont joué le jeu"

Le club du FC Côte Bleue a décidé cette semaine de permettre aux joueurs de l'équipe de DH de se familiariser un peu plus avec l'arbitrage. Après deux ou trois matches litigieux, les joueurs se sentant lésés, la direction du club en accord avec le staff d'Osama Haroun ont permis à Didier Falcone de rencontrer les joueurs. Le FCCB est le premier club a réalisé cette opération. Le coach de Côte Bleue nous en dit plus.



"Il est venu faire un entraînement avec nous. En ce moment les joueurs ne comprenaient pas, ils étaient un peu dégoutés après certaines décisions, surtout qu'on leur demande de se taire et de ne pas discuter les décisions. Didier Falcone a joué le jeu, tout comme les joueurs. Il a fait toute la séance avec les joueurs, une façon aussi de leurs montrer que l'arbitre est un homme comme un autre. A la fin de la séance, on a organisé un débat, les joueurs ont posé des questions et Didier Falcone y a répondu sans retenu. "

Source : actufoot13