dimanche, avril 12, 2015

B. BASTIEN : L'invité des dernières "Journées de l'Arbitrage" remet une couche

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 12/04/2015 - Au lendemain du match Bastia-PSG, les critiques tombent sur l’arbitre de la finale de la Ligue accusé d’avoir sorti trop rapidement un carton rouge contre Sébastien Squillaci, même si la faute sur Ezequiel Lavezzi n’est pas contestée. Pour Frank Leboeuf, Benoit Bastien s’est raté dans sa décision, tuant à lui seul une finale qui n’a ensuite été qu’une formalité pour le Paris Saint-Germain.

« L’arbitre a-t-il bien fait d’appliquer la loi en expulsant Squillaci ? Ma réponse est non. J’aimerais que Benoît Bastien me dise s’il a déjà joué au football. On voit bien que le défenseur de Bastia essaye de se retirer. Il ne fait pas de faute intentionnelle et ne veut pas couper la course de Lavezzi.

Admettons que l’arbitre puisse siffler la faute, soit, mais il n’y a jamais carton rouge. Ça a tué le match. N’oublions pas que le football est un spectacle. Après le rouge, il n’y avait plus rien à voir », a expliqué, sur TF1, le champion du monde 1998 qui en matière d’arbitrage pense donc qu’il faut avoir été cheval pour devenir jockey.

Source : FOOT01

NOTE DE LA RÉDACTION : On ne peut donc se fier à personne... Franck LEBOEUF, l'un des invités des dernières journées de l'arbitrage, n'a donc rien compris !! Exit les bonnes intentions et les discours de complaisance et place au vrai visage du personnage. Oh! bien sûr, d'aucun dirons qu'il n'a pas été méchant... je dirais simplement qu'il n'avait pas le même avis en octobre dernier, lors d'une interview pour TOUS ARBITRES, au pied de la Tour Eiffel. Et puis, avait-il vraiment besoin de donner son avis aussi simpliste. Je pense que Michel VAUTROT et Joël QUINIOU vont être très contents de savoir que sous prétexte qu'il n'ont jamais joué au football (... ou si peu), ils n'auraient, selon Franck LEBOEUF, pas pu faire la magnifique carrière qu'ils ont eu tous les deux.
Pour conclure, nous devrions choisir les prochains invités des journées de l'arbitrage parmi d'anciens arbitres qui comprennent et savent ce que nous ressentons, et non, au nom de la sacro-sainte "peoplisation" du football, des stars (ou ce qu'il en reste) du ballon rond.

(Écoutez ce que disait Franck LEBOEUF en octobre 2014 à 1'20")

http://www.francetvsport.fr/journees-de-l-arbitrage-franck-leboeuf-et-christophe-mae-au-sifflet-251475






0 commentaires: