vendredi, avril 03, 2015

FFF - La méthode Frédy FAUTREL...N'arbitrez-pas sans elle !!...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments

Publié le 03/04/2015 - La méthode pour placer un mur à distance réglementaire de 9,15 m avant l'apparition du Spray, était simple : Évaluer la distance, s'y placer, demander au mur de se mettre à cette hauteur, se replacer, et siffler le Coup-franc (je schématise...).

Avec le Spray, c'est un peu différent : Évaluer la distance, attendre que le mur soit en place à la hauteur souhaité et placé selon les souhaits du gardien de but, venir devant, sortir son spray et marquer la distance par un coup de spray au sol devant le mur, ... ne pas oublier de signaler verbalement et par gestes la position répréhensible des mains et des bras..., se replacer, siffler...(je re-schématise...).

Or, sur quelques matchs pour ne pas dire plus, nous avons remarqué que soit la distance n'était pas la bonne (moins de 9,15 m) ou soit les joueurs présents dans le mur s'avançaient... un peu, avant le coup de sifflet.

Lors du match, LENS / MARSEILLE, le très bon Frédy FAUTREL a appliqué une méthode simple mais efficace. Il est carrément passé, à plusieurs reprises, derrière le mur pour marquer la distance attendue, montrant ainsi sans ambages, son autorité et sa ferme intention de faire respecter la barrière des 9,15 m, et obligeant les joueurs à reculer jusqu'à la ligne tracée au sol. C'est à notre avis une excellente méthode, qui devrait être reprise par l'ensemble de nos collègues de la FFF, afin que chacun puisse s'y retrouver lors des Coup-francs et ne pas être taxé de laxisme sur le protocole des murs.

© PRESSESPORTS – MARTIN RICHARD

ARBITREZ-VOUS








0 commentaires: