vendredi, juillet 17, 2015

FIBA - FFBB : Robert blanchard, ancien arbitre international au HALL OF FAME...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments

Publié le 17/07/2015 - Robert Blanchard fait partie des neuf personnalités qui vont intégrer le Hall of Fame de la Fédération internationale. Michael Jordan a, lui aussi, été élu.

Antoine Rigaudeau (43 ans), l'ancien joueur de l'équipe de France (vice-champion olympique en 2000 et médaillé de bronze à l'Euro 2005), deux fois vainqueur de l'Euroligue avec Bologne, va être intronisé au Hall of Fame de la Fédération internationale (FIBA). Michael Jordan, la légende des Chicago Bulls, six fois champion NBA, fait également partie des heureux élus. L'Américaine Anne Donovan, le Cubain Ruperto Herrera Tabio, le Lituanien Sarunas Marciulionis et le Russe Vladimir Tkachenko ont eux aussi été nommés.

Un deuxième Français va être intronisé. Il s'agit de Robert Blanchard, ancien joueur international devenu arbitre, décédé l'année dernière à l'âge de 84 ans. Il entrera au Panthéon de la FIBA en tant qu'arbitre international. L'Australienne Jan Stirling, qui a amené la sélection féminine au titre mondial en 2006, est également dans la liste, tout comme l'Israélien Noah Klieger, journaliste sportif (et correspondant de L'Equipe) et ancien président du Maccabi Tel-Aviv.

La cérémonie de la FIBA aura lieu le 19 septembre prochain à Lille. Les nouveaux membres du Hall of Fame seront présentés au public à la mi-temps de la finale du Championnat d'Europe. Michael Jordan, le plus grand basketteur de l'histoire, devrait donc effectuer un nouveau déplacement en France pour être distingué par la Fédération internationale.

 
 Le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat a décoré de la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports, l'ancien arbitre international, Robert Blanchard, en présence de son fils (Juillet 2013)

Source : L’ÉQUIPE






0 commentaires: