mardi, octobre 06, 2015

DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE : Un joueur suspendu arbitre....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 06/10/2015 - Pour une rencontre de deuxième division départementale, le licencié du club d'Orvault (DH), qui purgeait une suspension de quatre matchs, s'était proposé de remplacer l'arbitre qui n'était pas là...

Il a voulu rendre service, il sera sanctionné. Le 20 septembre dernier, l'arbitre du match entre la réserve de la Saint-Médard de Doulon et l'équipe C d'Orvault SF en deuxième division de district n'étant pas là, Théo Perdoncin, vingt-et-un ans, joueur d'Orvault SF (DH), venu assister à la rencontre, se propose de prendre le sifflet, a rapporté, lundi, le site Actufoot44. La proposition est acceptée par les deux équipes.

Une pétition lancée par le club d'Orvault


Problème, le District de Loire-Atlantique ne l'a pas entendu ainsi. Ce dernier reproche à Théo Perdoncin de s'être inscrit sur la feuille de match alors qu'il purgeait une peine de quatre matchs de suspension... Aussi, toujours selon le site Actufoot44, l'instance départementale a décidé de suspendre pour un match supplémentaire le jeune joueur, qui manquera le 5e tour de la Coupe de France et qui ne pourra pas non plus s'occuper de son équipe de jeunes ce week-end. Le district 44 a aussi infligé une amende de 55 euros à son club.

Face à cette situation pour le moins surprenante, une pétition a été lancée pour que la sanction à l'encontre du licencié orvaltais soit annulée. Ce mardi soir, plus de 500 personnes l'avaient signée.

Source : 20 MINUTES


NOTE D'ARBITREZ-VOUS : Franchement je ne vous pas ce que l'on peut reprocher au District de LOIRE-ATLANTIQUE. Si un licencié suspendu, (ce qui entend "suspendu de toutes fonctions officielles" et donc d'apparaître sur une feuille de match... même en tant qu'arbitre), ne respecte pas sa suspension en arbitrant... on ne peut rien pour lui, il se met tout seul en faute et doit en payer les conséquences.... même pour rendre service.