jeudi, octobre 08, 2015

DISTRICT ESCAUT : ALERTE AGRESSION - L'arbitre frappé...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 08/10/2015 - Dimanche, la rencontre de football entre le Racing-club de Maubeuge et l’US Rousies a été interrompue à la 85e minute. L’arbitre assure avoir été frappé par le président du club de Maubeuge et a déposé plainte. Le président nie les faits en bloc et va à son tour engager des poursuites pour dénonciation calomnieuse.


Seule certitude dans cette affaire, le match entre le Racing-Club de Maubeuge et Rousies, dimanche, n’a pas été jusqu’à son terme. L’arbitre a interrompu la rencontre à la 85e minute. Dans son rapport, cet arbitre auxiliaire dit avoir été frappé à la tempe par le président du club de Maubeuge, Emmanuel Benazet, auquel il venait d’adresser un carton rouge. Faux répond le président du RCM. « Je reconnais avoir insulté un joueur de Rousies qui m’avait provoqué, raison pour laquelle j’ai eu ce carton rouge. J’ai exprimé un geste de colère avec ma main, mais à aucun moment je n’ai touché l’arbitre, assure Emmanuel Benazet, qui poursuit : Quand je me suis retourné je l’ai vu au sol. Je me suis dirigé vers lui pour l’aider, et là il m’a dit vous m’avez frappé. »

Arbitre en pleurs


La suite des événements est confuse, des jeunes auraient envahi le terrain pour protester contre cette fin de match. « L’arbitre dit avoir reçu un coup de pied de la part d’un spectateur lorsqu’il était au sol », indique Karl Douay, le président de l’US Rousies. Lequel ne veut pas en dire plus à l’heure actuelle car une enquête est en cours. Mais précise tout de même : « Après la rencontre, l’arbitre âgé d’une quarantaine d’années, était en pleurs, très choqué. Je crois que les faits sont là. Il dit même qu’on a baissé son short, qu’il s’est retrouvé en caleçon. »

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-match-entre-le-rc-maubeuge-et-rousies-interrompu-que-ia23b44386n3089632