dimanche, décembre 13, 2015

LIGUE 1 - MONACO / ASSE : Loïc PERRIN se trompe lamentablement...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 13/12/2015 - Quand Loïc PERRIN, joueur émérite de Saint-Etienne, endosse sa cape de "SUPER FRUSTRÉ", ça vaut le détour :  "On est frustrés. J'ai l'impression qu'on perd sur ce penalty. Il y a peut-être main, mais dans ce cas-là il faut siffler toutes les mains, a ainsi déploré le capitaine stéphanois au micro de beIN Sports. En première mi-temps, il y a un joueur de Monaco qui fait une main et l'arbitre me répond qu’elle n’est pas volontaire. mais je ne suis pas sûr que celle de Polomat le soit aussi. Ou alors, il y a penalty sur moi en première mi-temps. Il y a de quoi être frustré !"


Aucun argument valable à l'appui, aucun prémisse d'explication valable, uniquement une réaction de joueur qui considère de manière aberrante que l'ensemble des fautes de main doivent être sanctionné par un pénalty, enlevant ainsi tout rôle de jugement humain à l'arbitre, en l'ocuurence Mikaël LESAGE, et remettant le football à l'ère du "non-intentionnel sanctionnable"...

Les images ci-dessous vous prouveront bien évidemment le contraire et la volonté du joueur Pierre-Yves Polomat de modifier la trajectoire du ballon en y mettant "VOLONTAIREMENT" la main, provoquant le pénalty en faveur de ses adversaires d'un soir.

La LIGUE 1 ressemble de plus en plus à un bal pour intermittents de la contestation et des explications fumeuses. Attention, je ne dis pas que les arbitres ne font jamais d'erreur, mais quand il n'en font pas, merci de ne pas nous prendre pour des gogos, prêts à avaler n'importe quoi !!

A ce propos, son entraîneur n'est absolument pas d'accord avec lui : "Il y a eu beaucoup de faits de match et on perd cette rencontre là-dessus. Le carton rouge nous a largement affaiblis. Ensuite, il y a ce penalty justement sifflé et on encaisse un but".

Eric - ARBITREZ-VOUS