mardi, février 16, 2016

ARBITRAGE - SOUVENIR : Bonjour Franck GLOCHON, que devenez-vous ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 16/02/2016 - Franck Glochon, en passant par la Lorraine...

Retiré des terrains depuis 2004, Franck Glochon partage ses journées désormais entre son activité professionnelle d’agent commercial, sa fonction de dirigeant à l’USJA Carquefou
et accompagne l’un de ses fils qui a fait ses débuts dans le football. Rencontre avec ce Guérandais, qui a passé une grande partie de sa jeunesse en Lorraine.

Franck Glochon et la Lorraine, c’est une belle et longue histoire. Qui a commencé à Jarville, commune de près de 10000 habitants située dans la banlieue de Nancy. Après une carrière footballistique au sein de l’AS Richardménil, cet agent commercial de métier décide, après avoir occupé tous les postes sur le terrain, de prendre le sifflet pour la première à l’âge de 19 ans. « Le club avait besoin d’un arbitre pour être en conformité avec les statuts ».

Arrive le premier match. « Rosières aux Salines-Seichamps » se souvient-il. Le début de l’aventure. Le club dissous, Franck Glochon doit en trouver un nouveau. Il trouve refuge à Jarville, club de l’agglomération nancéienne présidé par l’emblématique Isaac Niego dit « Pépone ». Franck Glochon découvre un club aux fondations solides et une véritable référence en matière de formation, dans un contexte pas toujours facile. Il fait la rencontre d’Alain Rigole (photo ci-dessous), le Guy Roux de Jarville. « J’appréciais le travail qu’effectuait Alain, que je connaissais déjà dans ce club auprès des jeunes. J’ai proposé mes services et je m’entraînais régulièrement avec l’équipe seniors » explique-t-il. Son arrivée au sein du club Meurthe et Mosellan va lancer sa carrière arbitrale.

Lire la suite de l'article sur


DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI





Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous