samedi, février 20, 2016

LIGUE 1 - BORDEAUX / NICE : La déclaration de Willy SAGNOL à Nicolas RAINVILLE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 20/02/2016 - En regardant le match à la TV, et ce moment où Nicolas RAINVILLE profite d'un carton jaune donné près des bancs, pour entamer la discussion avec l'entraîneur bordelais et lui dire que pour lui la main (non sifflée précédemment) était pour lui involontaire, car elle avait auparavant touché la tête du défenseur... J'étais sûr que cela plairait au coach bordelais, et je guettais donc les réactions dans la Presse pour en avoir le cœur net...

Rassurez-vous, je n'ai pas attendu longtemps, car dès ce soir Willy SAGNOL a eu à l'encontre de Nicolas RAINVILLE, une réaction... qui me laisse assis !!

"J'ai revu les images, il y a deux mains dans la surface. Je ne le dis pas souvent donc notez le bien. Monsieur Rainville est quelqu'un que j'aime beaucoup. Au-delà d'être un bon arbitre, c'est quelqu'un qui explique ses choix et quand il explique qu'il n'a pas vu quelque chose et qu'il en est désolé, c'est beaucoup plus facile à comprendre pour les entraîneurs et les joueurs."

Déclarer sa hargne et sa frustration avec faconde, les entraineurs de LIGUE 1 savent faire et même trop bien faire... quand aux joueurs, n'en parlons pas... les récentes sanctions (Cliquez-ici) à l'encontre de deux d'entre-eux en disent long !!

Mais entendre un entraineur déclaré son "amour" à un arbitre, avouez que ce n'est tout de même pas commun, et rien que pour cela mérite d'être salué et encouragé, même si des grincheux invétérés n'y verront là qu'une volte face du coach des girondins...

Bravo donc pour cette déclaration sur Nicolas RAINVILLE.. Souhaitons seulement, qu'elle en appelle d'autres et pour d'autres arbitres... Nous ne demandons que cela... Que l'on nous aime comme nous sommes et n'ont pas pour ce que nous devrions être.



Eric - ARBITREZ-VOUS




DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI



Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous