lundi, mars 21, 2016

DISTRICT DES HAUTS-DE-SEINE - GRAND STAGE DES ARBITRES - 19 mars 2016 - CHATENAY-MALABRY

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 21/03/2016 - Le CREPS de Chatenay-Malabry était donc le lieu choisi par la CDA pour organiser ce fameux Grand Stage des Arbitres, en remplacement de celui prévu initialement à EAUBONNE et annulé en raison des attentats monstrueux perpétrés le 13 novembre dernier.

Plus d'une centaine d'arbitres avaient répondu présents pour ce rendez-vous majeur, la CDA 92 était au grand complet et des invités extérieurs avaient été conviés pour nous faire part de leur expérience sur des sujets en rapport avec l'arbitrage.

Les objectifs du Stage : Renforcer la cohésion et la solidarité des arbitres alto-séquanais, prendre conscience de la lettre et de l'esprit dans les Lois du Jeu, Développer la culture physique, athlétique, technique et tactique lors d'ateliers de travail en extérieur.

C'est donc à 8h30 pétantes que le Président de la CDA Pierre HAIRABEDIAN a ouvert le stage, puis a passé la parole au Directeur du Stage Eric BILLAULT (photo ci-dessus) pour communication du programme de cette journée.

Les arbitres de Ligue présents lors du stage en compagnie de François CHARASSE (Pdt Commiision Discipline Jeunes)
Le premier sujet était la nouvelle grille d'observation présenté par Bertin CYPRIEN, puis direction le terrain pour des ateliers physiques en demi-groupe, pendant que l'autre profitait de la projection de vidéos sur le thème "A l'encontre des idées reçues".... Tout cela nous amenait à l'heure du repas, pris en commun au self du CREPS.

Romuald HAMON - CTD 92
Reprise du stage à 14h00 par une photo de groupe, et par une intervention très commentée et forte intéressante sur "l'Ouverture vers les acteurs du jeu" animée par Romuald HAMON, Conseiller Technique Départemental du District 92. Après une petite pause, c'était au tour de l'invité d'honneur de ce stage de faire son apparition. Nicolas DZUBANOWSKI, Arbitre Fédéral 3 qui dirigeait la veille BREST / DIJON en tant que 4ème arbitre passionnait l'auditoire avec le thème de sa causerie sur les méthodes de management de la contestation pendant une rencontre. De très nombreuses questions, lui furent posées... sans limite de temps.... Ce qui nous emmenait doucement déjà vers la fin de ce stage, juste avant le temps de passer la parole aux personnalités présentes dont Pierre PETIT, Président du District des Hauts-de-Seine.


Adrien COUGARD - Directeur Administratif du District 92

Un grand remerciement à l'ensemble des participants à ce stage, encadrement et arbitres, invités et personnalités du 92 et extérieures... et à très bientôt pour un nouveau rendez-vous !!


Eric - ARBITREZ-VOUS








0 commentaires: