vendredi, mars 04, 2016

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 3 mars 2016

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,




Réunie le 3 mars 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Cheick Ndoye (Angers SCO), Paul Baysse (OGC Nice), Fabien Camus (ESTAC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 mars 2016 à 0h00.
Mapou Yangambiwa (Olympique Lyonnais), Thiago Motta (Paris SG), Fabien Lemoine (ASSE).

25e journée : AS Monaco – OGC Nice du 6 février 2016
Exclusion de Nabil Dirar (AS Monaco)
Réunie le 11 février, la Commission avait décidé à la lecture du rapport de l’arbitre et de l’arbitre assistant, de suspendre le joueur à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction et de le convoquer pour sa séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission décide de sanctionner Nabil Dirar d'une suspension de huit matchs ferme, dont quatre ont déjà été purgés.

25ème journée : Angers SCO – Olympique Lyonnais du 6 février 2016
Exclusion de M. Serge Le Dizet (entraîneur adjoint d’Angers SCO)

Réunie le 11 février 2016, la Commission avait décidé de convoquer M. Serge Le Dizet pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission décide de sanctionner M. Serge Le Dizet d'une suspension de deux matchs ferme.

25ème journée : SM Caen – Stade de Reims du 6 février 2016
Exclusion de MM. Jean-Marc Branger (préparateur physique du SM Caen) et Jean-Marie Huriez (entraîneur adjoint du SM Caen)

Réunie le 11 février 2016, la Commission avait décidé de convoquer MM. Jean-Marc Branger et Jean-Marie Huriez  pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission décide de sanctionner MM. Jean-Marc Branger et Jean-Marie Huriez d'une suspension de deux matchs avec sursis chacun.

28e journée : EA Guingamp – Angers SCO 27 février 2016
Comportement de M. Saïd Chabane (Président du Angers SCO) à la rentrée aux vestiaires des officiels en fin de première période.
La Commission convoque M. Saïd Chabane pour la séance du jeudi 24 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Rachid Alioui (Stade Lavallois)

Un match ferme
Anthony Marin (Nîmes Olympique), Fabien Centonze (Evian TG), Ibrahima Seck (AJ Auxerre), Julien Bègue (FBBP01)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 mars 2016 à 0h00.
Christophe Diedhiou (US Créteil-Lusitanos), Salomon Sambia (Chamois Niortais), Laurent Agouazi (Tours FC).


24ème journée : AC Ajaccio – Nîmes Olympique du 2 février 2016
Comportement de M. Thierry Debes (entraîneur des gardiens de l’AC Ajaccio)

Réunie le 11 février 2016, la Commission avait décidé de convoquer M. Thierry Debes pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission décide de sanctionner M. Thierry Debes d'une suspension de deux matchs ferme.

24ème journée : Paris FC – Clermont Foot du 1er février 2016
Propos de M. Jean-Luc Vasseur (entraîneur du Paris FC)

Réunie le 11 février 2016, la Commission avait décidé de convoquer M. Jean-Luc Vasseur pour la séance du jeudi 3 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission décide de sanctionner M. Jean-Luc vasseur d'une suspension d'un match avec sursis.