dimanche, mai 29, 2016

FFF - AG FÉDÉRALE DE TOURS : Un championnat national en adéquation avec la réforme administrative...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 29/05/2016 - L'Assemblée générale de la FFF réunie à Tours a adopté ce samedi la réforme des Championnats nationaux qui prendra effet à compter de la saison 2017/2018.

Cette refonte hiérarchique de notre championnat amateur fédéral se met ainsi en adéquation avec la réforme territoriale précédemment voté, laquelle s'inscrit également dans la réforme administrative de nos Régions. La carte administrative de la France sera divisée alors en treize régions (la carte de la FFF n'en comptera elle que douze, la Ligue Méditerranée - PACA - et la Corse fusionnant en une seule et même entité).

Le National et le CFA, rebaptisés National 1 et National 2, ne changent pas de formule, l'actuel CFA2, change à la fois de nom (National 3) et de format : ce Championnat, qui devait à l'origine prendre le nom de "Championnat fédéral", sera composé non plus de huit mais de douze groupes, soit un par nouvelle grande région.

Chacun de ces douze groupes rassemblera 14 clubs de la même région. Première conséquence : 56 clubs de Division Honneur vont accéder à ce nouveau National 3 pour former les 12 groupes, avec un nombre de montées différent selon les ligues en fonction de leurs clubs déjà présents dans l'actuel CFA 2. Autre conséquence : les clubs qui pouvaient affronter des écuries de régions frontalières en CFA 2 ne seront plus opposés qu'à leurs voisins de la même région administrative. Le National 3 sera désormais géré par les nouvelles ligues (12 au lieu de 22 actuellement) et non plus par la FFF.

Eric - ARBITREZ-VOUS (Source L’Équipe)







0 commentaires: