samedi, juin 18, 2016

FFF - LIGUE DU CENTRE-OUEST : Germain ZAGNI.. de Smarves à Barcelone !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 18/06/2016 - Je fais partie de cette génération d'arbitres qui a connu les Achille VERBEKE, Robert WURTZ, Georges KONRATH, Michel VAUTROT, Joël QUINIOU, Mohamed BENALI ou Jean-Marie LARTIGOT du temps où ils arpentaient tous les terrains de ce que l'on appelait pas encore la LIGUE 1...


Alors quand je tombe sur un article sur Germain ZAGNI, qui a officié en 1ère Division pendant 10 ans... à l'époque où moi j'officiais en DH... Je ne peux m'empêcher de le partager... Se souvenir de nos anciens avec fierté, c'est ça aussi le rôle de ce blog !!



(Dans l'article il parle de Laurent TURPIN au lieu de Clément, et de Gold Line Technology au lieu de Goal Line... c'est une mauvaise retranscription du journaliste.... Germain ne perd pas la tête !!)

Germain Zagni, ancien arbitre de D1 :

" C'est l'Euro des équipes, pas l'Euro des stars "


"Jusqu'en 1994, Germain Zagni a arbitré une dizaine de saisons en Division 1. Bien qu'habitant à Smarves, il séjourne actuellement du côté de Barcelone où il s'adonne à sa passion pour le golf. « Mais je regarde tous les matches de l'Euro de football à la télé », précise-t-il avant d'observer : « Pour l'instant, c'est l'Euro des équipes, pas l'Euro des stars. Les grands joueurs comme Ibrahimovic, Ronaldo, Rooney ou les Allemands, on ne les a pas encore vus. »
Et les arbitres ? Sont-ils plus sous pression qu'à son époque avec une inflation d'images et de ralentis ? « C'est pareil, tout le monde est sous pression. Pour un arbitre, être sélectionné pour une telle compétition représente un aboutissement. » Lui milite en faveur de l'arbitrage vidéo pour l'ensemble des actions de jeu....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2016/06/18/Germain-Zagni-ancien-arbitre-de-D1-C-est-l-Euro-des-equipes-pas-l-Euro-des-stars-2754650#