lundi, juillet 25, 2016

FFF/CFA/DTA : Stage d'été des Arbitres et Assistants Fédéraux 3 à Clairefontaine...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 25/07/2016 - Les arbitres et assistants officiant en National ont terminé leurs quatre jours de stage ce samedi 24 juillet 2016.
Lors de ce rassemblement et comme pour l’ensemble des catégories d’arbitres fédéraux, ils ont participé à des séances dites intégrées.

Cet exercice proposé à deux reprises au cours du stage par l’encadrement technique est composé d’exercices athlétiques combinés à des prises de décisions arbitrales et  permet aux arbitres de reprendre des automatismes, de s’entrainer athlétiquement, et de travailler leurs lectures du jeu dans des conditions similaires à celles d’un match.


Concernant la première séance, plusieurs  groupes ont alterné successivement des ateliers de renforcement musculaire, d’approche prophylactique, et prises de décisions. A cette occasion, les jeunes footballeurs de la section sportive Lycée Pierre de Coubertin à  MEAUX avaient été conviés dans le cadre du déroulement de cet exercice.
Le Arbitres et Assistants F3 dans l'Amphi "Georges BOULOGNE"
Concernant la seconde séance, plusieurs groupes ont participé à différents ateliers athlétiques pendant que des actions projetées sur écrans géants nécessitaient des prises de décisions des arbitres.

Régis TRUCHON, Coordinateur Général, aux côtés d'Eric DANSAULT, Observateur spécifique et Jean-Michel PRAT, préparateur physique

Pascal GARIBIAN clôture le stage F3-AAF3

La clôture du stage des arbitres et assistants du National laisse place à l’ouverture du stage des arbitres et assistants de Ligue 1 ainsi que de leurs observateurs qui prendra fin le 27 juillet 2016.

Source : FFF - Photo : FFF & CFA






0 commentaires: