lundi, juillet 18, 2016

UEFA - EURO 2016 : Pierluigi COLLINA défend Dimitri PAYET...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 18/07/2016 - Le directeur de l'arbitrage de l'UEFA, Pierluigi Collina a officiellement défendu Dimitri Payet après le tacle qui a blessé le capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo dans la finale de l'Euro 2016.

Dimityri Payet, 29 ans, a déclaré après le match qu'il n'avait rien à se reprocher en ce qui concerne son défi robuste, qui a vu le joueur du Real Madrid sortir sur une civière, avant que le Portugal ne remporte le titre 1- 0.

"Dès le début du match, Payet fait une faute" déclare Collina, ancien arbitre de premier plan à la Gazzetta dello Sport. "Il méritait un jaune c'est indiscutable, mais la dynamique du duel était accidentelle. C'est un épisode malheureux, Payet ne voulait pas lui faire de mal.".

Le Club espagnol a suggéré que Ronaldo visite une clinique durant ses vacances à Ibiza pour l'oxygénothérapie hyperbare, afin d'accélérer la guérison de sa blessure au genou.

La mère du portugais a tweeté une photo de son fils en larmes pendant le jeu, en ajoutant: «Je ne peux pas voir mon fils de cette manière."

De son côté Payet a déclaré aux journalistes, après la victoire 1-0 du Portugal au Stade de France: «Je suis venu pour un tacle et pour jouer le ballon, mais si je l'ai blessé ça n'a pas été intentionnel - il est pas dans ma nature d'être un joueur méchant sur le terrain".

Source : ESPN (traduction)