jeudi, décembre 29, 2016

LIGUE NOUVELLE AQUITAINE : Saïd ENNJIMI totalement déterminé...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 29/12/2016 -  L’arbitre Limougeaud veut croire que son projet est à même de l’amener à devenir président.


Saïd Ennjimi est totalement déterminé.


Saïd, quelles raisons vous ont conduit à briguer la présidence de la Ligue Nouvelle-Aquitaine ? Humainement, je voulais, après une carrière d'arbitre réussie, redonner au monde amateur ce qu'il m'a donné. Et puis, je veux aussi démontrer qu'un gamin issu de la diversité et qui s'appelle Saïd peut faire quelque chose pour son pays. Je me suis aussi lancé quand Henri Monteil a annoncé en mai 2014 qu'il ne voulait pas se représenter.

Que pouvez-vous dire de vos adversaires ? 
Jusque-là, ils n'ont fait que combattre sur des questions de pouvoir et de places et notamment par rapport au siège de la Ligue.

Quelles sont les grands axes de votre politique sportive sur ce nouveau territoire ?
Je souhaite déconcentrer les pouvoirs matériels et humains au profit des départements et donc des Districts. Je veux notamment donner aux Districts des moyens pour faire de la formation dans les clubs où elle est faible ou n'existe pas. Je veux également pourvoir au recrutement de poste de CTS (Conseiller Technique Sportif) qui manquent, pour le Lot-et-Garonne et les Landes qui s'en partagent un, et pour les Pyrénées-Atlantiques qui n'en ont pas.

Quels rapports souhaitez-vous instituer avec les clubs professionnels de la Ligue ?...

Lire la suite de l'article sur
 http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/football/2016/12/22/larbitre-international-croit-en-ses-chances-de-victoire-a-la-presidence-de-la-nouvelle-aquitaine_12219595.html