vendredi, mars 10, 2017

UEFA CHAMPIONS LEAGUE - BARCELONE / PARIS SG : Les décisions de Denis AYTEKIN [VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 10/03/2017 - Mercredi soir, un huitième de finale retour de CHAMPIONS LEAGUE qui s'annonçait palpitant et  intense. L'équipe du PSG l'avait emporté à l'aller par 4 buts à 0, et les statistiques penchaient plutôt en sa faveur pour le match retour, puisque 0% des équipes ayant perdu 4/0 à l'aller n'avait réussi à se qualifier.... Oui, mais ça c'était avant !!
Score final 6-1 !! Et le PSG passe à la "TRAPP"... Les raisons invoquées : l'arbitrage et ce "maudit" arbitre allemand qui a certainement été acheté, qui n'est pas au niveau, qui était loin des actions, qui est de parti pris pour Barcelone... Tout le monde a donné son avis, du Président du PSG ...à l'épouse de THIAGO SILVA... (NDLR : On attend la réaction du beau-frère de Unai EMERY et du voisin de palier de Marco VERRATTI !!)... Quelle aubaine pour les médias de s'en donner à cœur joie et de vendre ainsi du papier et des articles sans intérêt, plutôt que de parler des insuffisances stratégiques et techniques du PSG sur cette rencontre.

Bien évidemment, j'aurais préféré une qualification française pour mettre un point final à ce match, mais quand on passe 3/4 de la seconde période à défendre, et que le jeu se passe dans son propre camp, il ne faut pas s'attendre à autre chose, même si le but de Edinson CAVANI a redonné espoir à tous.

Alors je ne vais pas faire comme les commentateurs de CANAL+, qui ont passé le dernier quart d'heure à nous parler de la qualification acquise de Paris et de leurs éventuels adversaires pour les quarts au lieu de commenter le désastre d'une "remontada" réussie qui se passait en direct sous leurs yeux... Non, je vais simplement reprendre les images des actions que l'on reproche à Deniz AYTEKIN, et tenter de les expliquer en toute simplicité et toute sérénité.

Cette vidéo est constituée des extraits de 18 actions pour lesquelles l'arbitre allemand a du prendre une décision en fonction des Lois du Jeu, et non pas en fonction de tel ou tel club. Ces décisions sont sans appel, on peut toujours être d'accord ou en opposition avec celles-ci, mais tout cela est plus facile dans son fauteuil ou avec les ralentis.... Alors, faites vous votre idée, que vous soyez supporter ou non du PSG ou du BARÇA, elles ont le mérite de l'homme qui les a pris : INTÈGRE ET IMPARTIAL.

Cliquez sur l’icône  
de la vidéo pour visionner en plein écran


UEFA CHAMPIONS LEAGUE - BARCELONE / PARIS SG from ARBITREZ-VOUS on Vimeo.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





0 commentaires: