dimanche, avril 30, 2017

ALERTE AGRESSION - COMMUNIQUÉ DE L'UNAF 94 - Le club VILLENEUVOIS F.C. CHEMINOTS sur la sellette...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 30/04/2017 - COMMUNIQUÉ DE L’UNAF 94

TROP C’EST TROP....

Aujourd’hui, alors que le match U19 2ème division poule A entre JONVILLE RC ET CHEMINOTS et VILLENEUVOIS venait de se terminer, notre collègue a été lâchement roué de coups, y compris alors qu’il était au sol, piétiné sur le thorax par plusieurs joueurs de CHEMINOTS et VILLENEUVOIS.

Il ne doit son salut qu’au courage exemplaire d’un délégué qui l’a également transporté à l’hôpital Saint Antoine à Paris où il a reçu les soins appropriés et, entre autre, de nombreux points de suture sur le crâne.

Au moment de l’écriture de ce communiqué, il est toujours hospitalisé avec des difficultés respiratoires.

Après cette agression, les dirigeants et joueurs de CHEMINOTS ET VILENEUVOIS ont pénétrés dans le vestiaire de l’arbitre pour prendre leurs licences avant qu’elles ne soient saisies.

Vous avez bien lu, c’est ENCORE LE CLUB DE CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS, comme en 2015 et en 2016 et maintenant en 2017 !!!!

Courant décembre 2015, après les agressions dont plusieurs de nos collègues avaient été victimes Régis ETIENNE, notre Secrétaire Général, avait participé à une réunion en mairie de Villeneuve Saint Georges à laquelle participait entre autre le 1er adjoint Daniel HENRY qui s’offusquait de voir dans le Parisien un article qui relatait les actes de barbarie du club de sa ville ; il nous avait alors affirmé qu’il allait tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus…nous voyons le résultat de son action ou plutôt de son inaction.

Il en va de même pour la SNCF qui est propriétaire du terrain, il avait alors été indiqué que cela ne se reproduirait plus…PAROLES, PAROLES, PAROLES.

AUJOURD’HUI L’UNAF 94 DIT STOP !!!
Comme vous le savez nous prenons nos responsabilités ; c’est pourquoi nous appelons non seulement TOUS LES
ARBITRES DU VAL DE MARNE à envoyer dès aujourd’hui un mail à la CDA en indiquant qu’ils utilisent leur droit de retrait et refusait dès maintenant d’arbitre l’ensemble des équipes du club de CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS QUELQUE SOIT LA CATEGORIE mais nous demandons également à l’ensemble des arbitres de la LPIFF d’en faire de même.

Vos représentants ont déjà pris contact avec les plus hautes instances du District du Val de Marne de Football afinque non seulement l’équipe U19 de CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS soit exclue de toutes les compétitions de
District mais que le CLUB de CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS soit radié du football.

Malheureusement notre jeune collègue n’est pas adhérent à l’UNAF 94, néanmoins nous lui apporterons toute l’aide possible dans le respect de nos statuts. Amis arbitres, adhérents ou non de l’UNAF 94, nous ne pouvons que vous appeler à la plus grande vigilance lorsque vous serez désigné seul sur un match ; souvenez-vous qu’une convention a été signée avec la DDSP et qu’en cas d’agression et/ou de menaces il vous suffit de d’appeler le 17 et d’indiquer que vous êtes arbitre, un équipage viendra immédiatement.

C’est parce que nous sommes rassemblés que nous sommes forts, ADHEREZ et FAITES ADHERER à l’UNAF 94.

Renaud HOCQ
Président de l’UNAF 94





0 commentaires: