mardi, mai 23, 2017

FFF - LIGUE 1 - Hommage à Lionel JAFFREDO, après onze saisons au plus haut niveau ... [VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 23/05/2017 - Samedi soir au stade Raymond-Kopa d'Angers, devant famille et amis réunis, Lionel Jaffredo a mis fin à sa carrière d'arbitre au plus haut niveau. Après onze ans de bons et loyaux services en Ligue 1, le Morbihannais a raccroché le sifflet.


« C'est parfait de finir ainsi, avec des joueurs très respectueux. » Il aurait pu craindre un match plus engagé pour cette dernière journée de Ligue 1. Mais la direction nationale de l'arbitrage lui a offert une petite faveur. Celle de diriger, pour son ultime sortie, une rencontre sans enjeu et bon enfant entre Angers et Montpellier. Et de profiter pleinement des manifestations de sympathie adressées à son endroit. C'est donc sourire aux lèvres et « avec le sentiment du devoir bien accompli » au fil de 193 rencontres de Ligue 1 qui auront transformé le discret troisième arbitre breton de l'époque, derrière Bruno Layec et Stéphane Bré, en solide pilier de l'arbitrage national, que Lionel Jaffredo a quitté une dernière fois les vestiaires. « Il faut aussi savoir laisser la place », reconnaît l'Avéen de 46 ans, heureux de quitter les terrains non sur une blessure ou sur une répudiation, mais à la suite « d'une décision mûrement réfléchie. »


Quatre finales


De ces onze saisons au plus haut niveau, Lionel Jaffredo gardera quelques souvenirs émus, « beaucoup de bons moments » et quelques grands souvenirs, comme cette finale de Coupe de France dirigée entre Monaco et le PSG le 1e r mai 2010. Une heure de gloire que n'égaleront pas les trois autres finales (deux Coupes de la Ligue, une Coupe de France) vécues en qualité de quatrième arbitre....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.letelegramme.fr/football/lionel-jaffredo-raccroche-le-sifflet-23-05-2017-11524789.php







0 commentaires: